31Juil

BlueScreenView : consulter les informations de crash après un BSOD

Par , 31 juillet 2010 | Informatique, Windows | 1 Commentaire

Le mythique BSOD, ou Blue Screen Of Death (lit­té­ra­le­ment Écran Bleu de la Mort), bien connu des uti­li­sa­teurs de Win­dows, a pour carac­té­ris­tique d'être par­ti­cu­liè­re­ment énig­ma­tique, pour ne pas dire her­mé­tique aux yeux de l'utilisateur lamb­da.

Heu­reu­se­ment, Nir­Soft édite un petit logi­ciel per­met­tant de loca­li­ser et lire, puis pré­sen­ter de façon humai­ne­ment lisible les fichiers mini­dump créés lors des BSOD, j'ai nom­mé : BlueS­creen­View.

BlueS­creen­View scanne tous les fichiers mini­dump créés lors des crashes, puis affiche les infor­ma­tions sous forme de tableau. Pour chaque crash, BlueS­creen­View affiche le nom du fichier mini­dump, la date et l'heure du crash, les infor­ma­tions basiques affi­chées lors de l'écran bleu (Bug Check Code et 4 para­mètres), et les détails du pilote ou du module consi­dé­ré comme étant une cause pos­sible du crash (nom de fichier, nom du pro­duit, des­crip­tion, ver­sion).

Fonctionnalités :

  • Scan auto­ma­tique du dos­sier conte­nant vos fichiers mini­dump et affi­chage des infor­ma­tions rela­tives aux crashes.
  • Per­met de simu­ler un écran bleu simi­laire à celui affi­ché par Win­dows durant le crash.
  • Énu­mère les adresses mémoires de la pile du crash, et trouve tous les pilotes ou modules pou­vant être impli­qués dans le crash.
  • Per­met de débug­ger les crashes des ordi­na­teurs sous Win­dows de votre réseau.
  • Loca­lise les pilotes consi­gnés dans le dump du crash et en extrait les infor­ma­tions utiles.

BlueS­creen­View fonc­tionne avec Win­dows XP, Win­dows Ser­ver 2003, Win­dows Ser­ver 2008, Win­dows Vis­ta et Win­dows 7, dans le mesure où le sys­tème est confi­gu­ré pour enre­gis­trer des fichiers mini­dump lors d'un BSOD. Si votre sys­tème ne crée pas ce genre de fichiers (nor­ma­le­ment, tous le font par défaut), je vous invite à lire cet article[en] How to confi­gure Win­dows to create Mini­Dump files on BSOD.

BlueS­creen­View fonc­tionne sur les sys­tèmes 32 et 64 bits, et peut se télé­char­ger ICI[zip] ou [ins­tal­leur]

Blue Screen Of Death

Blue Screen Of Death

Un commentaire

  • LordOfTheBing a écrit le 25 septembre 2010 à 12:02 :

    Oh, v'là quelque chose qui pour­rait m'être utile… même si j'ai déjà ana­ly­sé tous les bsod vus >__>

    Répondre

Laisser un commentaire

Assurez-vous de remplir les champs * requis. Les commentaires sont modérés et en nofollow.
Pas de spam, pas de pub !

Back to top

Pas peur d'Hadopi

Ce site Web est accessible en




ipv6 ready