18Mai

Epic Games enterre le portage de UT3 sous Linux

Par , 18 mai 2010 | Informatique, Multimédia | 1 Commentaire

Vous vous sou­ve­nez ? C'était en Novembre 2007, Unreal Tour­na­ment III venait de sor­tir et Epic Games pro­met­tait un por­tage de ce FPS sous Linux dans des délais certes non pré­ci­sés mais sup­po­sé­ment rela­ti­ve­ment courts.

C'était il y a 3 ans. Et depuis, pas de nou­velles. Enfin si : en août 2009, Epic Games avouait que le client Linux d'UT3 avan­çait len­te­ment. En octobre de la même année, per­sonne chez l'éditeur ne pou­vait dire quand ce client serait prêt, ni même s'il ver­rait réel­le­ment le jour.

Alors à l'heure où Valve pré­pare la sor­tie de Steam sous Linux, sor­tie pré­vue pour « dans quelques mois », Pho­ro­nix est allé deman­der à Epic Games ce qu'il en était, et a reçu une réponse sans équi­voque :

[…]Il n'y a pas d'autres rai­sons pour ce retard. Mal­heu­reu­se­ment, vu l'absence de pro­gres­sion il semble peu pro­bable que le client Linux pour UT3 soit jamais com­plé­té.

Une fort mau­vaise nou­velle pour les gamers sous Linux, et un ave­nir plu­tôt sombre pour le jeu sous Linux en géné­ral. En plus de ça, un ter­rain déga­gé pour Valve qui va se retrou­ver bien seul (et donc bien domi­nant) sur le mar­ché des jeux dans l'environnement Linux.

UT3 sous Linux

UT3 sous Linux

Un commentaire

  • Tux a écrit le 27 août 2010 à 3:42 :

    Bon vent Epic Game.

    Répondre

Laisser un commentaire

Assurez-vous de remplir les champs * requis. Les commentaires sont modérés et en nofollow.
Pas de spam, pas de pub !

Back to top

Pas peur d'Hadopi

Ce site Web est accessible en




ipv6 ready