Epic Games enterre le portage de UT3 sous Linux
Vous vous souvenez ? C'était en Novembre 2007, Unreal Tournament III venait de sortir et Epic Games promettait un portage de ce FPS sous Linux dans des délais certes non précisés mais supposément relativement courts.
C'était il y a 3 ans. Et depuis, pas de nouvelles. Enfin si : en août 2009, Epic Games avouait que le client Linux d'UT3 avançait lentement. En octobre de la même année, personne chez l'éditeur ne pouvait dire quand ce client serait prêt, ni même s'il verrait réellement le jour.
Alors à l'heure où Valve prépare la sortie de Steam sous Linux, sortie prévue pour « dans quelques mois », Phoronix est allé demander à Epic Games ce qu'il en était, et a reçu une réponse sans équivoque :
[…]Il n'y a pas d'autres raisons pour ce retard. Malheureusement, vu l'absence de progression il semble peu probable que le client Linux pour UT3 soit jamais complété.
Une fort mauvaise nouvelle pour les gamers sous Linux, et un avenir plutôt sombre pour le jeu sous Linux en général. En plus de ça, un terrain dégagé pour Valve qui va se retrouver bien seul (et donc bien dominant) sur le marché des jeux dans l'environnement Linux.